vendredi 13 mars 2009

Les Monuments que J'aime.

Centre culturel Jean-Marie Tjibaou à Nouméa par Renzo Piano, un de mes architectes préférés.
J'aime comme les matériaux et les formes se fondent dans le paysage.

Musée Guggenheim à Bilbao par Frank Gehry. Ce bâtiment se dresse au milieu de terrains industriels, de voies rapides et d'installations portuaires. Grace à ce monument, Bilbao est devenue une capitale mondiale du tourisme culturel.

l'Institut du Monde Arable par Jean Nouvel. Les ouvertures photosensibles en aluminium sont inspirées de motifs géométriques du monde arabe et sont insérées dans des panneaux de verre dont est revêtue la façade.
J'aime ces jeux de lumière.

J'aimerais que l'architecture d'Hundertwasser fleurisse la ville.

Les murs végétaux de Patrick Blanc au Quai Branly. Une solution pour vivre dans la nature même en ville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire