lundi 6 avril 2009

Le ski de fond.

Vainqueur de la finale du Nordic Challenge aux Saisies le 5 avril 2009.
Vincent Jay, du Comité de Savoie de biathlon a aussi remporté sa première victoire en coupe du monde lors du 20km de Whistler au Canada sur la piste des Jeux Olympiques 2010.

Simon Fourcade, 2e place, derrière Vincent Jay.

Julie Carraz, une biatlète de mon club.

Ouverture du Nordic Challenge 2007/2008

Club de Peisey-Vallandry.

Les filles du Comité de Savoie de ski de fond.

Mon histoire avec le ski de fond ...
J'ai commencé le ski de fond il y a dix ans maintenant, au ski-club de Peisey-Vallandry. Au début j'aimais être avec les autres, partager ce sport individuel et collectif à la fois. Petit à petit j'ai progressé, eu de meilleurs sensations de glisse, pris le goût de l'effort et de la compétition.
J'ai ensuite intégré le comité de Savoie de ski de fond puis le ski-études de Moûtiers. C'était une chance de pouvoir skier toute la semaine tout en continuant l'école, de partager des bons moments avec les coachs et l'équipe. J'ai aussi appris à être autonome car les entraînements n'étaient pas toujours encadrés. Souvent je devais m'entraîner seule, me motiver par tous les temps.
Cette année j'ai arrêté la compétition pour me consacrer à l'enseignement du ski de fond. J'aime l'aspect relationnel de l'enseignement. J'essaie de me mettre à la place de personnes qui découvrent cette activité, ce milieu, pour leur transmettre mon amour du ski de fond et de la montagne. Chaque jour je rencontre des personnes différentes. Je m'adresse à des enfants, des adultes, des personnes âgées. De ce fait je dois adapter ma pédagogie, mon approche au quotidien.
Le ski de fond, c'est un peu l'école de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire